TARTELETTES AU POTIRON

Publié le par TITINE

Bonjour les filles,
Nous sommes déjà mercredi !!!!! Pour celles qui ont la chance de rester à la maison profitez-en bien et pour les autres bon courage, la fin de semaine arrive !!!!!
Nous sommes en pleine saison du potiron !!!! alors profitons en  !!!!
Je vous le propose en version sucré, des tartelettes au potiron !!!! Croyez moi, vous allez avoir du succès avec !!!
Voici la liste des courses :

Préparation : 25min
Cuisson : 20min pour des moules à muffin 25 min pour des moules à tartelettes.

400g de chair de potiron
4 oeufs
100g de sucre semoule
100g de beurre
100G de farine
1/2 c à c de levure
80g d'amaretti (ou 60g de poudre d'amandes + 20g  de sucre
1 c à c de zeste de citron
2 c à s de jus de citron
4 c à s de sucre glace

Coupez la chair  du potiron en petits cubes. Cuisez-les dans de l'eau bouillante 10 min. Égouttez-les dans une passoire.
Préchauffez votre four à 180°. Faites fondre le beurre. Emiettez les amaretti. Mélangez la farine et la levure.
Écrasez avec une fourchette les trois quarts du potiron, réservez le reste.
Fouettez les oeufs et le sucre  dans un saladier jusqu'à ce que le mélange double de volume.
Ajoutez le beurre fondu en fouettant, puis la farine, le zeste de citron, les miettes d'amaretti(pour moi le mélange poudre d'amandes et sucre) et enfin la purée de potiron.

Répartissez la pâte dans les moules et disposez dessus les cubes de potiron mis de côté.
Enfournez  pour vingt minutes  jusqu'à ce que le dessus soit gonflé et doré.

Sortez les du four, démoulez, laissez tiédir.
Mélangez le sucre glace et le jus de citron, nappez en les tartelettes.


Et voilà !!!! ces tartelettes qui n'en sont pas vraiment sont succulentes !!!!
On ne peut y résister !!!!

Je vous souhaite une excellente journée et n'oubliez pas de laisser un
petit commentaire !!! ça fait toujours plaisir !!!!
Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je t'en pique un et je clic bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou Titine !<br /> Ca m'a l'air délicieux même si je n'aime pas le potiron !<br /> Bisouclic !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cucurbitacé power ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> yes !!!!!!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Quelle bonne idée, je t'en chipe une !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elles ont l'air bien bonnes ces presque-tartelettes!<br /> <br /> <br />
Répondre