CRUMBLE RHUBARBES-POMMES ET SA GLACE VANILLE

Publié le par TITINE

Olà,CRUMBLE-ET-GLACE.JPG
Mon mari m'a offert une sorbetière et bien évidement je lui avais promis de m'y mettre très rapidement !!!
Le moment est venu de tenir promesse et de faire une bonne glace à la vanille maison !!!!!
J'ai trouvé cette recette dans le blog de Cécilia
link, ce n'est pas la première fois que je vous parle d'elle, mais j'ai eu un vrai coup de coeur !!!!!
Allez-y  !!! son blog est super et vous y trouverez votre bonheur !!
Je fais très régulièrement cette glace très onctueuse et savoureuse !!!!
Succès garantis !!!!!!

Je l'ai accompagné d'un crumble rhubarbe-pomme, miam un vrai délice !!



INGREDIENTS POUR LA GLACE
 Pour 1 litre de Glace
 250ml de crème liquide entière,
 375ml de lait demi-écrémé
 1 gousse vanille bourbon,
 150g de sucre
 3 jaunes.

Faites bouillir le lait et la crème liquide entière et la vanille.
 Pendant ce temps, dans un saladier fouettez les 3 jaunes avec le sucre. Une fois les liquides bouillants, retirez la gousse de vanille, fendez-là en 2 et à l'aide d'un couteau, retirez les graines et les versez dans le mélange oeufs sucre. Versez tout doucement le lait-crème sur le mélange oeufs-sucre-vanille tout en mélangeant. Reversez le tout dans la casserole avec la gousse de vanille fendue en 2 (ça permet de continuer à parfumer la crème) et à feux doux, à l'aide d'une cuillère en bois ne pas cesser de tourner jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère.
Laissez refroidir le tout à température ambiante puis dans le frigo.

 Une fois que la crème est bien froide passez-là dans le bol de la sorbetière et faites turbiner une demi-heure.
Versez la ensuite dans un bac et hop direction congélateur.

 

INGREDIENTS POUR LE CRUMBLE

Pour la pâte :

  • 125 g de farine
  • 75 g de poudre d'amandes
  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre roux

Pour la garniture :

  • 2 pommes
  • 400 g de rhubarbe
  • 80 g de sucre roux
  • du beurre pour les fruits

Préchauffer le four à 200° C

Mélanger la farine, la poudre d'amandes et le sucre. Ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux et mélanger du bout des doigts assez rapidement.

Le mélange doit être sableux. Mettre de côté.

Peler et couper les pommes en petits cubes. De même pour la rhubarbe.

Mettre les fruits dans une poele avec le sucre et le beurre et faire compoter  10 mn.

Versez ensuite les fruits dans de petits ramequins, parsemer de pâte à crumble et enfourner pour 20 à 30 mn. Le dessus doit être bien doré.

Versez la ensuite dans un bac et hop direction congélateur.

Vous pourrez faire 4 ramequins individuels;

 

Laissez tiédir et accompagner-les de glace !! j'ai beaucoup  apprécié ce chaud froid, à refaire très vite !!  

 

Désolée, j'ai eu un problème technique et il ne me reste plus qu'une photo !

A très vite pour une nouvelle pause gourmande;).

 

 

Publié dans GLACE....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est interessant de trouver comme ce genre de postes.
Répondre
V
Vraiment sympa ce site web
Répondre
V
C'est interessant de trouver comme ce genre de postes.
Répondre
V
Bravo pour ce superbe travail !!!
Répondre
V
Bravo pour le blog et vos articles.
Répondre