CAKE CAROTTES ORANGES CONFITES

Publié le par TITINE

Kikou les filles,
Bonne nouvelle, nous sommes  jeudi, tenez bon le week end arrive !!!
Et pour fêter cela, je vous propose mon coup de coeur !!!!! De petits cakes carottes oranges, une douceur cinq étoiles pour moi et mes chéris , en plus ils sont d'un moelleux à vous faire pâlir !!!!
Ça vous tente hein !!!!! je vois déjà vos petites têtes;)
Cette recette est à la base faite avec du gingembre confit, mais sincèrement je trouve que le mariage carotte-orange est meilleur !!!
allez , zou en cuisine !

INGREDIENTS :

175g de farine
175g de beurre
175g de sucre
3 gros oeufs
75g d'oranges confies
2 carottes
50g de raisins secs blonds
2 càs de lait
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel


Préchauffez votre four à 180°.
Épluchez les carottes et râpez-les avec une grille à gros trous. Détaillez les oranges confites en petits dés.
Réhydratez les raisins secs dans de l'eau tiède.
Dans un saladier, travaillez le beurre ramolli, le sucre en poudre et le sucre vanillé avec une spatule pour obtenir un mélange crémeux.
Incorporez les oeufs un par un, puis le lait, la farine, la levure chimique et une pincée de sel.
Mélangez la pâte avec les carottes, les oranges et les raisins égouttés et séchés.
Versez dans des moules individuels et enfournez environ 20/25 min ( tout dépendra de vos moules,si vous les faites dans des moules à cakes individuels environ 30 min).

Laissez refroidir avant de succomber à la tentation !!!!!
Pour le moment, cette recette est vraiment mon coup de coeur !!!!!! ils sont excellents et d'une texture très très moelleuse !!!!!

Et voilà, n'oubliez pas de laisser de petits commentaires ( histoire de nous encourager à continuer !!) et merci à celles qui sont se inscrites à ma newsletter !!!!
Bonne journée et à demain peut être....
Bisous

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je suis ton blog avec beaucoup d’intérêt depuis peu.
Répondre
M
<br /> mais ça doit être bon ..miammmmmmmmm<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah jvoudrais bien , mais la je doit surveiller mes triangles au noix du livre que tu m'as offert à l'échange gourmand ! Il est top ce livre ! merci encore Titine ! bisous et clik ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hooo j'aimerai bien gouter !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> VIENS !!!!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> oups j'ai oublier le mot délicieux !!!<br /> bizouch<br /> <br /> <br />
Répondre