CAKE A L ORANGE - MIEL - NOIX

Publié le par TITINE

Bonjour, CAKE-ORANGE.JPG

Chose promise, chose due !!!! voici mon cake à l'orange, l'accompagnement de mon trifle.

Cette recette vient du livre de Sophie, j'adore ces livres !

Et j'adore les cakes, ils sont simples et rapides à réaliser ! j'en fait souvent à la maison!

Ce cake  est d'un moelleux extraordinaire !!!! et ce parfum d'orange mhhhhhhhhhhh, j'en ai l'eau à la bouche !

 

 

Voici la liste des courses !

 

3 oeufs

170g de sucre

160g de farine

1/3 de sachet de levure chimique

150g de beurre demi-sel

1 orange

1 càs de miel

50g de noix concassées.

 

Préchauffez votre four à 180°;

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez en pluie la farine et la levure.

Faites fondre le beurre, et incorporez le au mélange. Zestez entièrement l'orange et pressez-la. Ajoutez le tout à la pâte et bien mélangez.

Ajoutez le miel et les noix, et mélangez.

Versez dans un moule beurré et fariné si nécessaire et faites cuire 40 min.

 

Tout le monde a apprécié le goût et le moelleux de ce cake, les noix apportant un peu de croquant !!!!

 CAKE-ORANGE-ENTIER.JPGTRIF

Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire !!!! zou aux fourneaux !

 

A  très vite !

Gourmandisement votre.

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci beaucoup votre site et vos conseils sont super !
Répondre
V
Bravo pour ton blog !! Et surtout, merci pour ce contenu qui me fait toujours plaisir!!
Répondre
V
Un tout grand merci pour votre site. C’est un plaisir pour toutes & tous. <br /> Bonne continuation
Répondre
V
Bravo pour ce superbe travail !!!
Répondre
V
Coucou ,!!!! merci bcp pour la recette ! ça à l'air bon ! Bisous.
Répondre