CAKE MYTILLES SIROP DE LAVANDE

Publié le par TITINE

Bonjour,CAKE-MYRTILLES.JPG
Pour commencer cette semaine en douceur, je vous propose un cake haut en couleur !!!
Le week end dernier, nous avons fêter gentiment l'anniversaire de ma maman.
Et pour cette occasion, j'ai voulu lui faire un mini buffet de dessert !
Je voulais essayer le sirop de lavande que m'a offert HISTOIRE DE GOUT
La myrtille me semblait un bon compromis, d'où ce fameux cake !

BUFFET.JPG

Préparation : 20min   Cuisson : 40min
Ingrédients
3 oeufs
160g de sucre
150g de farine
1/3 sachet de levure chimique
150 de beurre mou
80g de poudre d'amandes
200g de myrtilles (surgelées pour moi)
2 càs de sirop de LAVANDE DE HISTOIRE DE GOUT
SIROP-DE-LAV.JPG
Préchauffez le four à 180°;
Dans un saladier,mélangez les oeufs avec le sucre. Incorporez petit à petit la farine,la poudre d'amandes puis le beurre/
Ajoutez délicatement les myrtilles dans la pâte, versez cette préparation dans votre moule à cake (beurré et fariné si nécessaire) et enfournez pour 40min.
Dès la sortie du four, arrosez le de sirop de lavande.
Démoulez tiède.


Ce cake est d'un moelleux extraordinaire, même quelques jours après !
Le sirop de lavande parfume juste ce qu'il faut pour apporter une autre note à ce cake !!!!!
Bien évidement, vous pouvez le faire avec des mûres et un sirop de violette (n'hésitez pas à vous rendre sur le site d HISTOIRE DE GOUT).

Je tenais à vous remercier, vos gentils commentaires me touchent énormément !!!
Très bonne journée et à très vite !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est interessant de trouver comme ce genre de postes.
Répondre
V
Merci pour cette recette qui me plait beaucoup, J’ai tous les ingrédients ! Je vais sûrement la faire ! Je vous souhaite bonne continuation…
Répondre
M
<br /> ton cake me tente vraiment beaucoup et comme je n'ai pas de sirop de lavande, je le remplacerais par un peu d'arôme à la violette.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je le ferai surement mais avec un autre sirop je n'aime pas celui de lavande, par contre les myrtille j'adore.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ola ma belle<br /> a la base, la recette est faite avec du sirop de violette !!!<br /> a essayer, je n'en avais pas !<br /> bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel beau cake avec plein de parfums Provençales hum !!<br /> Gros bisous ma belle €€€<br /> <br /> <br />
Répondre