GALETTES A LA FLEUR D ORANGER

Publié le par TITINE

Me revoilà , vous me manquiez déjà !!!!!
Les copines du fofo  m'ont fais envie avec leurs délicieux paniers gourmands pour les fêtes de fin d'année, les coquines !!!!!
Et, c'est vrai que l'idée est géniale, merci les filles !!!!
Alors, je me suis lancée pour faire des tests auprès de mes hommes !!!!
ET voici mon premier essai, des galettes à la fleur d'oranger !!!!!! et c'est plus que concluant, n'est ce pas chéri !!!!

Préparation : 30 min
Repos : 1 h
Cuisson : 10 min

80g d'amandes en poudre
2 c à s d'eau de fleur d'oranger
250g de farine
1/2 sachet  de levure chimique
80g de sucre en poudre
1 oeuf
100g de beurre

Pour la dorure : 1 jaune d'oeuf délayé dans une c à s de lait
.

Arrosez les amandes avec l'eau de fleur d'oranger.
Creusez une fontaine dans la farine tamisée avec la levure. Mettre au centre le sucre et l' oeuf, mélangez.
Ajoutez le beurre coupé en morceaux, recouvrir  avec les amandes. Pétrir tous les ingrédients avec la farine et formez une boule, laissez reposer une heure.
Abaissez la pâte (environ 5mm), découpez à l'emporte pièce et déposez sur une plaque couverte de papier cuisson.
Dorez à l'oeuf battu et cuire à four moyen, à 150°, pendant 10 mn.

Ces galettes parfumées se gardent très bien plusieurs jours dans une boîte hermétique.
Mais pas besoin, elles partent très très vite !!!!
A très vite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Félicitation pour votre superbe site ! Bravo et bonne continuation !
Répondre
C
<br /> miam la fleur d'oranger , si je pouvais j'en mettrais dans tout mes gâteaux !! Petite manie j'adore sa , ma mère m'en donner toujours avant d'aller dormir quand j'était petite !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mmmmmm ... j'adore la fleur d'oranger !!! très bonne idée ces petites galettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Humm je peux en prendre une?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oups, mon chéri à tout manger Biscotine<br /> le vilain !!!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi qui adore la fleur d'oranger, c'est la recette idéale !<br /> Clic et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci Alena<br /> tu m'en diras des nouvelles bisous<br /> <br /> <br />