CANNELES BORDELAIS

Publié le par TITINE

cannr.jpgOlà,
Comment se passe cette reprise ???? Pas trop difficile ???
Moi, j'avoue que de notre côté nous avons un peu de mal !
Et voici ma première recette de l'année, une petite gourmandise bien savoureuse !!!
Des cannelés, mon chéri en raffole !

Pour 24 cannelés
Préparation : 15 min      Repos : minimum 1h    Cuisson : 1h

INGREDIENTS :
75cl de lait
50g de beurre
3
jaunes d'oeufs
3 oeufs entiers
300g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
6càs de rhum ambré
150g de farine

Portez le lait à ébullition et y mettre le beurre coupé en morceaux à fondre.
Mélangez bien puis laissez refroidir.

Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs, les oeufs, le sucre, le sucre vanillé pour obtenir une mousse onctueuse.
Ajoutez y le rhum et la farine par petite quantité et mélangez bien.
Incorporez ensuite le lait.
Laissez reposer la pâte au minimum 1 heure (maxi 24h).
Préchauffez votre four à 250°.
Remplissez vos moules de pâte et enfournez pour 15min.
Baissez la température du four à 175° pendant 45min.
cann coup
J'adore cette recette, elle est simple mais tellement savoureuse !!!!!
Merci pour tous vos commentaires qui me touchent énormément.
A très vite !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J’ai bien aimée ta recette, et je vais l’essayer ! Aujourd’hui je vous souhaite bonne chance
Répondre
L
<br /> J'ai pas eu le temps de te faire un petit clin d'oeil avant que tu ne viennes me rendre visite... je le fais quand même avec un peu de retard mais oui, tu as vu, il y a un petit clin d'oeil pour<br /> toi aujourd'hui car je n'ai pas changé grand chose à ta recette de cannelés qui est très bonne !<br /> Bisous ma Belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ma belle et adorable Luthine, je suis touchée ....<br /> Merci<br /> <br /> <br />
C
<br /> miam les cannelés , j'adore ça , c'est trop bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je suis fan ! Bonne journée ,Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'adore les cannelés.... Aussitôt que je réussis à me trouver des moules en silicones pour en faire, je teste! J'ai trop hâte!<br /> <br /> <br />
Répondre