CHEESECAKE NATURE

Publié le par TITINE

Bonjour !
Aujourd'hui, je vous propose une petite recette rapide et super simple !!!
Un cheesecake nature !!!!
A la maison tout le monde l'a apprécié !!!
Allons-y

INGREDIENTS :
250g de gâteaux secs ou spéculoos pour moi
125g de beurre fondu
2 boites de fromages à tartiner (type Saint Morêt) moi, j'ai pris du allégé !!!
250g de mascarpone
120g de crème fraîche
125g de sucre
1 c àc  d'extrait de vanille
2 oeufs légèrement battus
coulis de framboise pour servir
.

Préchauffez votre four à 180°.
Mettez vos gâteaux secs dans un sac à congélation et à l'aide d'un rouleaux à pâtisserie émiettez-les, en même temps ça défoule !!!!
Une fois les biscuits émiettés, versez-les dans un bol, y ajoutez le beurre fondu et mélangez bien. 
Étalez ce mélange dans le fond d'un moule à fond amovible ou d'un cercle (ne tassez pas trop).
Réservez au frais.

Dans un bol, melangez au batteur électrique, le fromage, la mascarpone et la crème fraîche jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
Ajoutez le sucre, l'extrait de vanille, les oeufs battus, et mélangez jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
Versez dans le moule, sur le mélange beurre/gâteaux.
Enfournez et laissez cuire 40mn.
Sortez le du four et réservez au frais une demi-journée !

Juste avant de servir, démoulez-le. Coupez en petite part et servez avec un coulis.



Cette recette est très bonne, mais un peu lourde de trouve surtout en fin de repas !!!
La prochaine fois, j'essaierais de supprimer le fromage pour le remplacer par du fromage blanc !!!
Ceci-dis, il n'en reste pas une miette !!!!

Je vous embrasse et à très vite !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !
Répondre
S
<br /> z'aime bcp un pur délice<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c 'est gentil, merci<br /> a très vite<br /> bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi j'adore, je raffolle meme des cheescakes<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci Cécilia, ça me fait très plaisir de voir que tu me visite un peu !!!!!<br /> je suis une fan de ton blog<br /> bisous en espérant que bébé va bien ainsi que sa grande soeur<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci de ton passage sur mon blog c'est très gentil d'avoir laisser une marque de ton passage<br /> j'en profite pour noter ta recette qui me semble intéressante à essayer<br /> je te dis à bientôt pour une visite plus longue<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> a très vite §§§<br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
<br /> Kikou !<br /> Oui, c'est un peu lourd en fin de repas, mais qu'est-ce que c'est bon !!<br /> Bizz @+ !<br /> Luthine.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Luthine !<br /> tu es fidèle !!!!! merci, ça fait du bien<br /> Mon blog n'es pas du tout connu, et je n'ai quasi pas de message<br /> alors je me pose des questions !!! peut être qu'il n'est pas attractif !<br /> Je suis tout de même contente, j'au le plaisir de faire ta rencontre....<br /> Bisous tous pleins<br /> a+marie<br /> <br /> <br /> <br />