SAUTE DE LAPIN EN CREME D'ESTRAGON

Publié le par TITINE

Bonjour,LAPIN-ESTRAGON.JPG
Me revoilà bien reposée, gorgée de soleil !!!!

Lorque nous invitons souvent, à un moment ou un autre  on se pose l'éternel question, mais que vais-je faire ??
Cette panne d'idée mais venue il y a quelques semaines  lorqu'on nous avons reçus des amis !!
Je ne voulais pas  de boeuf, de veau car j'en fais souvent !!!
J'ai décidé de faire du lapin !!!! Et j'ai eu raison !
Je leur ai préparé un lapin en crème d'estragon et que vous dire, ça fondait dans la bouche, et les saveurs révéillaient  nos papilles !!!!!!
Je tiens à partager avec vous cette recette  que j'ai prise dans un GUIDE CUISINE D'OCTOBRE 2003, ça nous ne rajeunit pas ;)

Préparation 25min    Cuisson 1heure
Pour 4 personnes

Nous étions 4 adultes et deux enfants, j'ai augmenté un peu le poids en viande

1,2 kg de découpes de lapin (je n'ai pris que les meilleurs morceaux)
150g de champignons de Paris
1 bouquet d'estragon
2 échalotes
1 gousse d'ail
40cl de crème liquide
30cl de vin blanc sec
1càc de vinaigre de cidre
1càs de moutarde à l'estragon (pour moi, de la moutarde nature)
60g de beurre
sel poivre

Réservez quelques feuilles d'estragon pour la déco. Ciselez les reste, mettez-le dans une casserole avec le vin et réduire de moitié.
Faites dorer la lapin dans une cocotte avec 40g d beurre (j'y ai ajouté un filet d'huile d'olive). Ajoutez l'ail, les échalotes hachés. Salez, poivrez et laissez étuver à feu doux pendant 5 min en remuant.
Versez le vin, la crème, couvrez et cuisez à feux doux 35min.
Nettoyez les champignons. Faites les sauter 5 min à feu vif avec 20g de beurre. Assaisonnez de sel poivre et du vinaigre.
Ajoutez dans la cocotte la moutarde, et les champignons et laissez mijoter encore 5min.
Parsemez de feuilles  d'estragon avant de servir. 

Essayez cette recette et revenez vers moi !!!! 
Je l'ai servi avec un riz sauvage qui l'accompagne à merveille !
Désolée, je n'ai pas pris de photo !
A très vite !
 

Publié dans Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est interessant de trouver comme ce genre de postes.
Répondre
C
Votre blog est une source d’infos, je suis un lecteur assidu et je vous souhaite bonne continuation .
Répondre
V
J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !!<br /> Merci à vous !
Répondre
V
Votre site internet me plaît ainsi que ce qu'il y a dedans. A mon tour donc de vous dire bravo pour sa réalisation et de vous souhaiter bon courage pour les mises à jour.
Répondre
M
<br /> ____________________________________$$$$$$$<br /> ___________________________________$$$$$$$$$<br /> ___________________________________$$$<br /> ___________________________$$$____$$$$<br /> _________________________$$$$$$$__$$$$$$$$$$$<br /> _______________________$$$$$$$$$___$$$$$$$$$$$<br /> _______________________$$$__________$$$$$$$$$$$<br /> ________________$$$$__$$$$_________________$$$$<br /> _____________$__$$$$__$$$$$$$$$$$_____$____$$$<br /> __________$$$___$$$$___$$$$$$$$$$$__$$$$__$$$<br /> _________$$$$___$$$$$___$$$$$$$$$$__$$$$$$$$<br /> ____$____$$$_____$$$$__________$$$___$$$$$$$<br /> __$$$$__$$$$_____$$$$_____$____$$$<br /> __$$$$__$$$_______$$$$__$$$$$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$______$$$$__$$$$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$$_____$$$$___$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$$$_____$$$<br /> ____$$$$$$$$$$$____$$$$<br /> ____$$$$$__$$$$$___$$$<br /> ____$$$$$___$$$$$$<br /> ____$$$$$____$$$<br /> _____$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre