PAO DE DEUS

Publié le par TITINE

Olà tout le monde,
J'espère que vous allez bien !!
Nous sommes Mercredi, et pour le goûter j'ai préparé hier soir une brioche Portugaise PAO DE DEUS ( pain de dieu).
C'est une brioche que l'on retrouve souvent dans les fêtes dans le nord du pays.
Cette fois-ci, j'ai préparé la pâte dans mon robot.
Allez, c'est parti !!

INGREDIENTS :
250g de farine
50g de sucre
1 pincée de sel
3 c à s de lait
50g de beurre mou
 2 oeufs
1 sachet de levure

POUR LA COUVERTURE COCO 
200g de noix de coco râpé
200g de sucre
zestes d'un demi citron ( moi, j'ai mis les zestes d'un citron entier)
4 oeufs.

Mettre dans le bol de votre robot, la farine, le sucre, le sel. Creusez un puits pour y verser les oeufs, le lait.
Rajoutez le beurre et enfin le sachet de levure.
Mettre en marche le robot et laissez pétrir entre 10 et 15 minutes.



Mettez la pâte dans un moule et la laissez lever une bonne heure et demi (la pâte doit bien doubler de volume).



Préchauffez le four à 180°.
Une fois la pâte bien levée, on prépare la garniture à la noix de coco.
Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, la noix de coco et les zestes. Bien mélangez.












Versez cette préparation sur la pâte levée, bien étalez sur toute la surface en laissant un petit rebord d'environ 2 cm.
Enfournez pour environ 25/30mn.



Miam !!!!! c'est un pur délice......Attention quand on commence..... On ne peux plus s'arrêter !!!!!!!
bises

Publié dans Pains - Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je l'ai fait ! Malheureusement, la noix de coco n'a pas fait l'unanimité ! Mais pour ceux qui aiment, la recette est terrible ! (Et puis mon Pao de Deus n'avait pas aussi bonne allure que le tien<br /> !).<br /> Bisous Titine !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut, ce Pão de Deus honetements c'est la premiére fois que je vois,je ne connaiser pas la recette, mais je suis curieuse, pourquoi pas haujourd'hui sa va m'aide à passer le temps, merci pour<br /> partager, bonne continuation, bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> cool !!! une recette de partagée<br /> au portugal tu le trouves suvent dsles fêtes, et si tu vas au ST BENTO tu as aussi surtout quand c est sa fête !!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
B
<br /> Boa tarde!<br /> Super retour aux sources pour moi cette recette! Mais alors ça veut dire que toi aussi, tu es plutôt du nord du Portugal?<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ola<br /> Nostalgie, quand tu  nous tiens.... !!!!<br /> Je suis de Vila Nova de FAMALICAO juste à côté de GUIMARAES !!!! et toi !!!!????<br /> Le pays me manque, mais heureusement que nous partagons nos recettes pour nous souvenirs<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça m'a l'air bien bon. En tout cas ton blog me parait bien intéressant<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'en veux bien un morceau! biises micky<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Avec plaisir, quand tu veux...... !!!!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />