FORET NOIR

Publié le par TITINE

Ola,
Comment  s'est passé  votre férié ???? en tout cas, j'espère que vous en avez bien profité !!
De mon côté, ma famille proche est venue déjeuner.
Au Portugal, ce  férié est important et nous mangeons des chataignes !!!!
Bon, trêve de bavardage, aujourd'hui, je vous propose une forêt noir !!!!!
Mais je n'ai pas eu un succès fulgurant, mes hommes n'aiment pas trop les cerises !!!!
Vous trouverez ci dessous la liste des courses :

Préparation 40min Cuisson 40min
Pour le biscuit
4 oeufs
100g de sucre
100g de beurre
mou
100g de chocolat noir (la prochaine fois je mettrais du chocolat en poudre)
70g d'amandes en poudre
50g de farine
1/2 sachet de levure chimique
50g de maïzena
beurre et farine pour le moule

Pour la garniture
2 sachet de sucre vanillé
5cl de kirsch (pour moi du rhum)
50cl de crème liquide très froide
750 de griottes au sirop (j'ai mis des amarena)

Préchauffez votre four à 180°. Beurrez et farinez à moule à manqué.
Râpez le chocolat. Dans une  terrine, travaillez le beurre en pommade avec le sucre. Incorporez les oeufs un par un en fouettant, puis les amandes et le chocolat.
Tamisez ensemble la farine, la maïzena et la levure. Incorporez les dans la pâte.
Versez là dans votre moule et faites cuire 20min. Démoulez le biscuit et laissez refroidir, puis coupez-le en deux.

Égouttez les griottes au sirop et conservez 10cl de ce jus. Parfumez le avec l'alcool, puis imbibez un des disques de biscuit avec la moitié de ce sirop.
Fouettez la crème liquide en chantilly (pensez bien à mettre avant le saladier et les fouets du batteur au congélateur) avec les sucres vanillés.
Étalez-en une couche de 2cm environ sur le biscuit imbibé et disposez les deux tiers des cerises sur la crème.
Posez le second disque de biscuit et imbibez avec le reste de sirop. Recouvrez le gâteau du reste de chantilly.
Vous n'avez plus qu'à le décorer !!!!
Gardez au frais jusqu'au moment de servir.


Et voilà !!! La prochaine fois, j'essaierais avec un biscut beaucoup plus moelleux !!!!
Moi, je me suis régalée, j'adore ce dessert !!!!
Après tout, il faut bien penser à soi de temps en temps !!!
Je vous embrasse toutes, et merci pour vos commentaires, ils m'encouragent énormément !!
Bisous

Publié dans Entremet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bravo pour le blog et vos articles.
Répondre
V
J’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!! Merci bien de partager avec nous cet article.
Répondre
C
<br /> whaoooooo !! ça aussi c'est magnifique !! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ah ben moi je ne dis pas non pour une part de ta forêt noire!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais qu'elle est belle ! Je peux croquer un morceau dans cette belle part ? =D<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oups Caro, j'ai tout mangé !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />