FLAN PATISSIER VANILLE

Publié le par TITINE

Bonjour,
En forme pour cette nouvelle semaine ????
J'ai une bonne idée, quoi de mieux qu'un bon flan fait maison pour démarrer ce lundi !!!!
En route !

Préparation : 20mn
INGREDIENTS
1 rouleau de pâte brisée
50cl de lait entier
160G de sucre
3 oeufs
1 gousse de vanille
60g de maïzena
80 de confiture d'abricot (pour moi mirabelles)

Déroulez la pâte et posez-la avec son papier cuisson dans un moule à fond amovible.
Préchauffez votre four à 180°.
Portez à ébullition le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en long pour laisser les graines libérer leur arôme.
Otez du feu, couvrez, laissez infuser 5mn.
Retirer la gousse de vanille.
Travaillez les oeufs et le sucre dans un saladier au fouet électrique, jusqu'à ce qu'ils forment un ruban. Ajoutez la maïzena en mélangeant.
Versez un tiers du lait chaud, bien remuez et versez le reste.
Reversez le mélange dans la casserole, réchauffez-le sur le feu doux en remuant jusqu'à ébullition, ensuite laissez cuire 1 mn.
Versez dans le fond de tarte et faites cuire 45mn.
Laisse reposer le flan 15mn avant de le démouler.

Chauffez la confiture pour la liquéfier,nappez-en le flan au pinceau.
Il n'y a plus qu'à le déguster très froid.

Pour les adeptes du flan,vous pouvez très bien doubler le volume !!!!
A très vite !
bises

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> De la gelée de coings ça pourrait intéressé mes loulous,je vais éssayer.A+sev<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> il faudrait vraiment que je me décide à essayer le flan! mon mari adore ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> raison de plus ma belle !!!! allez zou en cuisine !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je n'ai jamais éssayé en mettant de la confiture dessus à voir pourquoi pas?<br /> A+sev<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est pour donner un côté brillant, la prochaien fois j'esssaierais la gelée de coings<br /> bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est trop bonnnnn les flan pâtissiers !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Quand j'étais petite, ma mère en faisait et elle appelait ça une tarte aux oeufs! Faudrait bien que je me décide à en faire un jour! C'était tellement bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ces desserts nous rappellent de bons souvenirs......Inverse les rôles, fais la pour ta maman<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />