FLAMICHE AUX POIREAUX

Publié le par TITINE

Olà,
Je trouve cette semaine super difficile pas vous ????
 Un certain nombre d'entre vous sont en vacances, petits veinards !!!!!
Moi, de mon côté, j'ai de la famille qui est venue nous rendre visite, en provenance de Montbéliard (Franche Comté).
Ce soir, ne sachant que faire, et vu l'heure tardive, j'ai  fais une Flamiche aux poireaux !!!!!
Succès garantis, croyez moi !!!

Pour une Flamiche, il vous faut :
1 rouleau de pâte brisée
500g de poireaux
1 oeuf + 2 jaunes
15cl de crème fraîche
1 càs de persil ciselé
30g de beurre
muscade
sel, poivre

Fendez les poireaux. Rincez-les soigneusement puis émincez-les. Faites les étuver 20mn dans le beurre à couvert.
Salez et poivrez.
Mélangez dans un saladier l'oeuf entier avec un jaune, la crème et le persil. Assaisonnez de sel, poivre et muscade.
Étalez la pâte brisée. Foncez-en un moule en la laissant dépasser du bord. Piquez le fond, étalez-y les poireaux tiédis.
Versez le mélange crème et oeufs sur les poireaux.
Rabattez la pâtes vers l'intérieur puis dorez-la au jaune d'oeuf avec un pinceau.
Enfournez pour 25mn dans votre four préchauffez à 210°.


Et voilà, un pur délice !!!!
bises et à très vite.

Publié dans Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> une belle recette savoureuse et goûteuse.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Kalinka,  c'est toujours agréable de te retrouver<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Miam avec des poireaux !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummm, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une recette délicieuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci ma belle<br /> déliceuse et super simple<br /> <br /> <br />
C
<br /> oui je confirme cette tarte est très sympa ! j'en ai fait une il y a pas mal de temps et là du coup tu me donnes envie d'en refaire ! bises<br /> Céline<br /> http://www.cakesetsaveursdantan.com/<br /> http://claraetcompagnie.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre