confiture de Potiron aux noix et cannelle

Publié le par TITINE

Kikou,
Avec ce temps pluvieux, quoi de mieux qu'une bonne tasse de lait bien chaud  et une bonne tartine de confiture!!!
Mais pas n'importe laquelle, celle qui nous rappelle notre enfance.
Ma mère me  préparait  une confiture de chez elle, du centre du Portugal !!!!!
Une confiture de Potiron avec de la cannelle et des noix mhhhhhh, quelle délice.
A mon tour maintenant de la faire pour mon fils, pour ma maman, et quelle plaisir pour moi de la partager avec vous !!!
allez, assez de bavardage (ça c'est la faute de mes copines de PLAISIRS GOURMANDS !!!!!)
En route :

Pour un pot de confiture :

550g de potiron
450g de sucre (la prochaine fois j'en mettrais que 400)
1 bâton de Cannelle
des noix selon votre goût
cannelle en poudre

Epluchez  le potiron et le couper en petits cubes.
Versez le tout dans une casserole, ajoutez le sucre, et de l'eau (environ un verre), le bâton de cannelle.
Faites cuire une bonne demi heure.
Enlevez le jus, mais gardez le. Faites cuire encore une dizaine de minutes.
Ôtez le bâton, et réduire le tout en purée. A ce moment là, arrosez la purée du jus.
Laissez cuire encore un quart d'heure, en arrosant à nouveau !!!!
Ajoutez les noix, de la cannelle moulue selon votre gout.
Bien mélangez.
Versez dans votre pot de confiture et lassiez refroidir avant de le fermer.

Un pur moment de plaisir !!!!!!
Un petite message personnel, je t'aime Maman !!!!!!
Je vous embrasse toutes bien fort, prenez soin de vous  !

Publié dans Confiture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Beau, bon poste. Je viens de tomber sur votre blog et je voulais dire que je l'ai vraiment apprécié la lecture de vos messages blog.
Répondre
C
<br /> très original !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'ai découvert le potimarron ce week-end et je me disais qu'il se prêtait certainement aux confitures. Et bien voilà! j'ai ma réponse!!! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Nad, t'as raison..... Eplus tu peux y mettre les épices que tu préfères!!!<br /> mais la cannelle se marie à merveille<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est original ça comme confiture bonne idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi c'est le potiron que j'aime pas trop mais je veux bien goûter quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre