BUCHTY

Publié le par TITINE

Olà,
J 'espère que vous avez tous passé une bonne semaine et que votre week end s'annonce bien !!!
Je savais hier soir en rentrant du bureau que je n'aurais rien pour le petit déj du lendemain  (hé oui, pas eu le temps de faire mes courses) !!
Alors pendant que je souffrais au sport, je me suis dis que j'allais préparer une petite brioche !
Mais laquelle ?????? un BUCHTY qui me rappellera un peu les vacances !
Au Portugal, on trouve cette brioche sucrée au marché et les jours de fêtes, mais cette recette a de multiples origines : Allemagne, Pologne ....
On y va !!!!!

INGREDIENTS /
2 càc de levure boulangère (mais j'ai mis tout le sachet)
70grs de sucre
500grs de farine
3 oeufs
environ 140ml de lait
90grs de beurre
1.5 càc de sel

Finition : 40 à 60grs de beurre fondu  et sucre glace.

Pesez les oeufs et complétez avec le lait jusqu'à avoir 290grs.
Mettez les ingrédients dans l'ordre conseillé de votre MAP, sauf le beurre fondu et le sucre glace (moi, je mets en premier tous les liquides,le beurre, le sucre, le sel, la farine et en dernier la levure).
Lancez le programme "pâte".
Une fois celui-ci fini, vérifiez que le volume de la pâte a bien triplez, sinon prolongez la levée dans la machine ( c'est ce que j'ai fait, 30mn en plus).

Posez la pâte sur le plan de travail fariné et divisez-la en 16 parts égales (environ 50/60grs la part).
Faconnez  chaque pâton en forme de boule.

Trempez les dans le beurre fondu er réservez l'excédent de beurre.
Disposez les pâtons dans un grand  moule rectangulaire (en pyrex pour moi).
Laissez lever 1H15 environ dans le four tiédi à 30/40 degré (mon four possède une fonction levée).
une fois les pâtons levés,sortir du four et préchauffez ce dernier à 170°.

Faites fondre l'excedent de beurre et couvrez-en la brioche à l'aide d'un pinceau.
Enfournez pour 25mn.

Cettre brioche est  un délice !!!!!

Publié dans Pains - Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Coucou, votre blog est trop magnifique ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup!!! Merci et bonne continuation !
Répondre
L
<br /> Kikou Marie !<br /> Ton message me fait super plaisir ! Tu n'es que la 2ème bloggeuse qui me répond personnellement (Merci à Cécilia qui a été la première !). Je me suis inscrite à ta newsletter, j'attends de tes<br /> nouvelles ! N'hésites pas à me contacter !<br /> Bisous.<br /> Luthine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je viens de découvrir ton blog. C'est bien appétissant tout ça ! Chez moi, la Buchty est devenue un classique du WE ! Je n'ai pas de blog, en tout cas pas pour l'instant, mais j'adore parcourir<br /> toutes les bonnes recettes de toutes les bloggeuses ! Bisous et bon courage à toi !<br /> Luthine.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Luthine<br /> tu es mon rayon de soleil  !!!!! mon blog n'est quasi voir pas du tout connu et j'ai pas bcp d'amis blogueur !!!!!<br /> merci pour ton message, c'est vrai que cette brioche est super bonne !!!<br /> a très vite<br /> bisous<br /> marie<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> miam ! sa a l'air drolement bon en tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je préfère les viennoiseries portugaises aux françaises, c'est sûr!<br /> <br /> <br />
Répondre