CAKE FOURRE AU CITRON

Publié le par TITINE

Bonjour tout le monde !
j'espère que vous allez bien.
Aujourd'hui, je vous propose un cake au citron, un pure merveille  et super facile er rapide à faire !
c'est parti !

INGREDIENTS :
POUR LE CAKE

3 oeufs
150g de beurre demi sel mou
150g de farine avec poudre levante incorporée (ou 150g de farine + 1/3 sachet de levure)
160g de sucre

POUR LA CREME
20g de maïzena
le jus d'un citron
1 jaune d'oeuf
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé


125g de sucre glace
3 cuillère à soupe de jus de citron.

Préchauuffez le four à 180° (th.6).
Mélangez les oeufs avec le sucre. Incorporez la farine, puis le beurre.
Versez ds un moule à cake beurré et fariné. Faire cuire 40 min.
Démoulez le cake et laissez le refroidir.

Pour la crème, mélangez le sucre avec la maïzena, le sucre vanillé et le jaune d'oeuf dans une casserole.
Versez le jus de citron et 10cl d'eau, faîtes épaissir sur feux doux en remuant.
Laissez refroidir et placez au réfrigérateur.

Pour le glaçage, mélangez le sucre glace au fouet et le jus de citron.
Coupez le cake en long, étalez la crème au citron sur la base, et reposez l'autre partie du cake dessus.
Nappez de glaçage et gardez au fais avant de servir !!!!
Régalez vous !!!!

le week end, il m'arrive de faire plusieurs desserts pour essayez de faire plaisir à tout le monde.
Et bien évidement, il m'en reste toujours trop !!!
donc, pour éviter de perdre  et de grossir et oui les filles nous en sommes toutes là, et ben je congèle les cake !!!!
oui, oui !!!! et ils sont autant délicieux !!!
a très vite !!!

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.
Répondre
J
<br /> J'ai vraiment la meilleur belle-soeur que je puisse avoir<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> IL est trop bon celui la!!! et les autres aussi dailleur ......<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ma oui !!!!!!!! Allez rien que  pour toi, la prochaine fois on essaiera une nouvelle recette de tarte au citron !!!<br /> bisouch<br /> <br /> <br />
C
miammmmm...il m'a l'air vraiment trop trop bon ce petit cake<br /> <br /> bisous et bon week-end
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Cécilia<br /> bonne semaine et à très vite<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Quel beau cake!
Répondre
T
<br /> Merci beaucoup<br /> a très bientôt<br /> bisous<br /> <br /> <br />